FICHE TECHNIQUE
L’OMBRE DE CRISTAL

 

Genre : Comédie musicale dramatique
Distribution : 6H+8F+1 enf (F) + jongleurs + 6 rôles modulables
(35 personnes lors de la création)
Durée : 135 mn


Objectif :

L’ambiance nationale étant au chômage et à l’immigration clandestine, l’auteur pense qu’une section théâtre serait un moyen d’intégration sociale et de rapprochement des générations.
C’est l’association Trait d’Union qui accepte de soutenir le projet.

Résumé :

L’intrigue évoque les « Gens d’En-Haut » et « Ceux d’En-Bas », parmi lesquels une histoire d’amour va être le révélateur des clivages sociaux. Un peu à l’instar de ces petites bulles qui montent et qui descendent dans les bouteilles de bière de la « bande à Karim ».
Tout commence quand un voleur de montres défonce la vitrine d’une bijouterie…

La presse en a parlé:


« Qu’est-ce qui fait courir les Abedillah, les David, les Sandra, les Faissal, Abdessamad et tous les autres chaque vendredi soir dans les anciens locaux de l’Ecole Maternelle Boutiot ?
Le théâtre naturellement. Ils sont Français, Marocains, Espagnols, Canadiens ou Polonais. Ils ont entre 12 et 55 ans... Ils sont de Vendeuvre pour la plupart, mais ils viennent aussi de la Villeneuve, de Brienne, du Puits, de Virey, de Fouchères, d’Essoyes et même de Troyes… »
L’Est-Eclair

« Pas facile de former une troupe avec autant de différences. C’était pourtant le pari que s’était fixé la Section théâtre de Trait d’Union : mêler les ethnies, faire cohabiter jeunes et adultes et surtout mobiliser les premiers qui sont tout de même mieux sur une scène que dans les rues ! »
Libération Champagne

« Chômage, violence, drogue, sida sont évoqués sans que le réalisme ne tombe dans le morbide » ».
L’Est-Eclair

« On rit du clochard squattant la chambre du Député…On sourit des démêlés de la bande avec ses billets du Millionnaire…Mais c’est aussi un vibrant appel à la Fraternité, à l’Amour et à l’Homme … ! Les seules valeurs pour lesquelles on mérite de se battre. » Libération Champagne
TEXTE DEPOSE A LA SACD (Voir site de la SACD)
Toute représentation est soumise à l’autorisation de l’auteur via la SACD

 

Pour l’intégralité de la pièce, contactez :

Christian Moriat

Pour le téléchargement d'un extrait: CLIQUER ICI

Les fichiers sont en .pdf et s'ouvrent avec Adobe Acrobat Reader

Si vous ne le possédez pas vous pouvez le télécharger ici: